Culture : Innos'b, Reddy Amisi et Yekima en tête d'affiche de la 9ème édition du festival Amani

La 9ème édition du Festival Amani, va débuter ce vendredi 10 février à l’Athenée d’Ibanda, à Bukavu chez-lieu de la Province du Sud-kivu.

Pendant trois jours soit du 10 au 12, des activités culturelles, associatives et entrepreneuriales se tiendront sur le site de l’athénée d’Ibanda.

L’artiste musicien Innocent Balume, allias Innoss’b va ouvrir ce grand festival qui vise la construction de la paix en RDC et dans la région de Grands Lacs.

De son côte , le slameur congolais Yekima va se produire dans ce grand le samedi 11 février 2023.

Attendu également à ce festival, l’artiste musicien Reddy Amisi va clôturer ce festival le dimanche 12 février 2023.

Hormis ces artistes, d’autres artistes musiciens sont annoncés au podium de ce festival dont le Tanzanien Nay Wa Mitego, le Sénégalais Didier Awadi, le Français HK et tant d’autres.

Par ailleurs, dans ce festival n’est pas que musique et danse, au menu, des activités associatives et de développement avec des stands qui seront érigés par des agences de l’ONU pour parler de leur travail.

Placé sous le thème « Paix, développement et humanitaire », ce festival s’appuie sur le bénévolat au service de la communauté.

Il sied de rappeler que la neuvième édition de ce festival a été délocalisé de Goma dans la province du (Nord-Kivu) à Bukavu dans le (Sud-Kivu), suite à l’insécurité qui prévaut dans cette province volcanique.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici